Un mois sous le signe de l’urgence

La Croix-Rouge de la Vienne sur tous les fronts

Pour nos équipes, le mois de juillet a commencé par un transfert sanitaire entre l’aéroport de Nantes et le CHU de Poitiers. Une ambulance et trois bénévoles secouristes ont pris en charge un enfant de trois ans atteint d’un cancer et sa maman pour les emmener à l’hôpital de Poitiers.
Le 8 juillet, les bénévoles de la Vienne sont mis en alerte après l’incendie d’un immeuble dans les Deux-Sèvres. Sur demande du Centre Opérationnel National de la Croix-Rouge française, nous avons mis à disposition notre remorque Centre d’Hébergement d’Urgence. Elle permet l’hébergement de quarante personnes avec lits, duvets, kits d’hygiène et tentes d’intérieur.

Feux de forêt en Gironde : les bénévoles de la Vienne répondent présent

A peine le lot de Centre d’Hébergement d’Urgence remis en condition opérationnelle, il est réengagé le 18 juillet à 22 heures pour venir en aide aux personnes évacuées suite aux feux de La Teste de Buch et Landiras. Ce centre a permis de recevoir les sinistrés du nord de la Gironde à Vendays-Montalivet.

La Croix-Rouge française, à la demande de la Préfecture de Gironde, a assuré une partie des secours publics via le 15 et le 18.

Notre préparation, tant humaine que matérielle, mise en place depuis de nombreuses années nous a permis de répondre à ces multiples sollicitations. La Croix-Rouge de la Vienne assure son rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics, dans le domaine de la sécurité civile.

Le 24 juillet, notre lot de Centre d’Hébergement d’Urgence a pu être réintégré au sein de la Direction Territorial de la Vienne et nos bénévoles restent en alerte, prêt à aider partout où le besoin s’en fait sentir.

Partout où vous avez besoin de nous !